olympique lyonnais Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Manager2foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez, prenez, entrainez, une equipe
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 olympique lyonnais

Aller en bas 
AuteurMessage
lyon
Staff
Staff
lyon


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : lyon
Le nom de vos club : lyn et milan AC
Date d'inscription : 11/02/2008

olympique lyonnais Empty
MessageSujet: olympique lyonnais   olympique lyonnais EmptyJeu 21 Fév - 11:25

olympique lyonnais Cover-ol_logo

c'est ici que vous pouvez parle de votre equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://manager2foot.superforum.fr
lyon
Staff
Staff
lyon


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : lyon
Le nom de vos club : lyn et milan AC
Date d'inscription : 11/02/2008

olympique lyonnais Empty
MessageSujet: Re: olympique lyonnais   olympique lyonnais EmptyJeu 21 Fév - 12:03

OL 1 - Manchester 1




C'était la 87e minute. L’exploit était tellement proche… Il semble désormais beaucoup plus difficile à réaliser. Et comme souvent en football, cela s'est joué à un rien : à un ballon qui rebondit sur Fred et revient comme par miracle sur Tevez esseulé au second poteau. L’OL n’a peut être aujourd’hui pas suffisamment de certitudes dans son jeu pour résister à la poussée d’une formation mancunienne qui s’est fait peur et craignit jusqu’à 3 minutes de la fin d’être tombée dans un traquenard. En lieu et place d’un OL moribond et impuissant, Manchester United se heurta en effet longtemps à une formation généreuse, à la rigueur retrouvée, qui crut durant plus d’une demi-heure qu’elle allait traverser la manche dans deux semaines nantie d’un sérieux avantage.

Alors, certes, la qualification ne s'est pas envolée, mais elle s’est tout de même singulièrement éloignée lorsque Tevez a trompé Grégory Coupet à bout portant. Un but qui pèse lourd dans la balance et contraint les coéquipiers de Juninho à un exploit à Old Trafford, le 4 mars. Les Lyonnais ne pourront en tout cas pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus : deux ans après avoir fait trembler le Milan AC, ils ont de nouveau gouté à l’amère déception de l’estocade dans les ultimes minutes. C’est probablement injuste, Manchester n’ayant qu’en de rares occasions inquiété Grégory Coupet, mais marquer le but qu’il faut au moment où il le faut fait partie de la panoplie des grandes équipes. Depuis leur dernier succès en finale de la Ligue des Champions en 1999, on sait que les Red Devils sont de celles-ci et n’abdiquent jamais. Ils l’ont encore démontré ce soir.

. Moralement, s’ils peuvent légitiment nourrir des regrets, les Lyonnais sont certainement regonflés. Durant la quasi intégralité de la rencontre, ils ont en effet tenu la dragée haute à des Mancuniens annoncés brillants et virevoltants, pour lesquels Lyon ne devait constituer qu’un point de passage obligé sur la route de bien plus sérieux et glorieux combats. Sur un plan défensif, notamment, l’OL est parvenu à museler la redoutable attaque de Manchester. Il s’en est ainsi fallu de peu que le leader de la Ligue 1 ne devienne la quatrième équipe seulement à ne pas concéder de but à son homologue anglais, la première en Ligue des Champions cette saison.

Grégory Coupet repoussa longtemps l’échéance en remportant son face à face avec Rooney (25e) puis en boxant le coup franc de Ronaldo (44e). Surtout, en claquant l’ultime coup de pied arrêté du Portugais. Tres gros match de coupet.

Un seul suffit désormais, sans que l’on puisse dire que ce soit plus facile pour autant. Seule la teneur change : Benzema et les siens devront marquer au moins une fois dans le « Temple des rêves ». Cette saison l’OL a remporté deux de ses trois déplacements en Ligue des Champions. A la lumière de ce qu’il a montré ce soir, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://manager2foot.superforum.fr
lyon
Staff
Staff
lyon


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : lyon
Le nom de vos club : lyn et milan AC
Date d'inscription : 11/02/2008

olympique lyonnais Empty
MessageSujet: Re: olympique lyonnais   olympique lyonnais EmptyJeu 21 Fév - 12:05

Réactions... Réactions... Réactions...

.


Jean- Alain Boumsong : Au regard du déroulement du match, le résultat n’est pas totalement satisfaisant. On espérait gagner. Ce match nul ne nous facilite pas la tâche. Maintenant, on va essayer de faire un bon match là-bas. Au retour, il faudra mettre les mêmes valeurs que ce soir. On sait que l’on va souffrir. Devant leur public, ils seront plus agressifs. Il faudra être unis et marquer, il faudra jouer ensemble, être ensemble et être fiers de nous pour pouvoir se regarder dans la glace sans regret à la fin du match. Il faudra se servir des bonnes choses de ce soir et corriger ce qui fut négatif. Il faut être optimiste. Manchester est une des meilleures équipes au monde mais il faut que l’on ait l’objectif de se qualifier. On n’est pas en huitièmes de finale pour faire bonne figure mais pour se qualifier.

Christophe Galtier : On est à la fois rassurés par l’esprit et par l’envie du groupe mais aussi déçus. Ce score de 1 but partout nous laisse un goût amer. Mais Lyon n’est pas mort. On est toujours en vie dans cette compétition. Il faut se souvenir que nous sommes allés gagner à Stuttgart et à Glasgow. Il y a encore 90 minutes. Manchester ne doit pas être confiant. (…) Ce soir, on est longtemps restés bien organisés, les doublettes sur les cotés ont bien fonctionné. On est longtemps parvenus à contrer les assauts de Ronaldo, Giggs et Nani. On a fait preuve d’un esprit conquérant. L’envie qu’ont mise les joueurs à empêcher Manchester de jouer a longtemps porté ses fruits. Greg (Coupet) a aussi été décisif. Concernant la sortie de François Clerc, il nous demandait à sortir depuis dix minutes, il souffrait de crampes.

Hatem Ben Arfa : Quand on mène 1 but à 0 à quelques minutes de la fin, il y a forcément de la frustration. Le match fut équilibré. Dans ce type de match, tous les joueurs se transcendent. La motivation est forcément là et permet de ressouder un groupe. On aurait pu éviter ce but mais maintenant il faut se concentrer sur le match retour. C’est encore du 50 – 50. Il faudra aller à Manchester sans complexe.

Kim Källström : Même si cette égalisation tardive est dure à encaisser, c’est un résultat logique. Il y a un peu de frustration puisque l’on mène au score jusqu’à la 87e minute mais on est également fiers de notre match. On est toujours en course pour la qualification, même si cela va être très difficile. Avant le match, on s’était dit que l’on allait montrer notre meilleur visage, on a pris nos responsabilités. Tout le monde a senti que ce que l’on avait montré, notamment face au Mans, n’était pas suffisant. On sait que l’on est une meilleure équipe que ça. Ce soir, on avait une superbe occasion de le montrer, c’est ce que l’on a fait. La manière fut très intéressante, c’est ce que l’on va retenir. C’est ce que l’on devra montrer samedi en championnat contre Metz où il faudra vraiment gagner.

Anthony Réveillère : Ces dernières semaines, on jouait, on attaquait mais on ne défendait pas, on avait moins de rigueur. Il fallait revenir à des bases. Ce soir, on n’avait pas le choix. Si on ne faisait pas d’efforts, on pouvait « prendre une valise ». On est revenus à ce que l’on savait faire : on a bien défendu, on était bien en bloc. On ne prend pas un but sur une action de jeu mais sur un coup de pied arrêté où on oublie le marquage, c’est dommage. Ce but nous met un petit peu en difficulté mais on sait que l’on peut rivaliser dans ce genre de match. Rien n’est impossible. Il nous fallait peut-être un gros match pour nous remobiliser. Ce serait bien que cela nous relance en championnat comme en Champions League.

François Clerc : Je ne m’attendais pas trop à débuter même si j’avais déjà joué à ce poste. L’objectif était de bien défendre, d’être bien compacts car on savait que c’était un peu notre problème ces derniers temps. On a réalisé un gros match, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas fait un tel match. Malheureusement, ils égalisent à la fin mais il faut rester optimiste. On a vu de bonnes choses, si on garde cet état d’esprit, que ce soit en Championnat ou en Ligue des Champions, on peut y croire. Avec Sidney (Govou) on a fait les navettes pour bloquer car ils sont difficiles à arrêter. A 20 minutes de la fin, les jambes commençaient à tirer, j’ai préféré laisser ma place à un joueur frais. Il faut y croire, on a tout à gagner. On va aller à Old Trafford pour se qualifier.

Fabio Grosso : Ce n’est pas une grosse déception, on a réalisé un gros match, contre une équipe magnifique, l’une des meilleures d’Europe. 1 but partout est un bon résultat, pour la qualification ça reste ouvert. Ramener un match nul 2 buts partout ou aller gagner à Manchester n’est pas impossible. On a les arguments pour les mettre en danger. L’OL est toujours là.

Jérémy Toulalan : On savait que, dans ces matchs là, on n’a pas besoin de motiver les joueurs. L’important maintenant est de bien récupérer en vue du championnat, de disputer le match contre Metz avec la même envie que ce soir. Ce soir, on a retrouvé des vertus, il ne faudrait pas les oublier. On aurait préféré l’emporter mais sur la fin on a un peu subi. L’égalisation n’est pas illogique mais, au regard de tous les efforts que l’on a fournis, c’est dommage. Cette victoire nous aurait fait du bien mais ce soir, on a retrouvé certaines choses, tout est donc jouable.

Juninho : On voulait gagner mais Manchester n’a pas voulu lâcher. On a vu un très bon match, avec beaucoup d’envie des deux cotés. On a été surpris car sur toutes les vidéos que l’on a vues, ils jouaient en 4 – 4 – 2. Cela m’a contraint à évoluer un peu plus avancé, ce que je n'aime pas trop. Cela démontre qu’ils nous respectent. On encaisse malheureusement ce but en fin de match mais on a encore beaucoup de choses à faire. Manchester est toujours favori mais, l’an dernier, on l’était face à la Roma et ce sont eux qui sont passés. On va essayer de faire de même cette année.

Alain Perrin : Il y a quand même de la déception : ce n’est pas tous les jours que l’on a le sentiment que l’on aurait pu battre Manchester. Ce nul nous place en position d’être éliminés mais les place également dans une position inconfortable. Ils peuvent avoir le sentiment d’être qualifiés. Cela peut les endormir et on peut aller les surprendre à Old Trafford. 1 à 0, par exemple. Il suffit de marquer dans les dernières minutes. Ce soir, il y a avait beaucoup de concentration, de rigueur. Dans un premier temps, on a réussi à leur laisser très peu de possibilités, d’occasions de but mais également à soutenir Karim (Benzema).

Karim Benzema : C’est un sentiment mêlant déception et la satisfaction d’avoir tenu en respect Manchester. On a fait un gros match, on a réussi à marquer les premiers puis on a bien tenu. C’est frustrant. Ce but nous fait du mal. Avant le match retour, on a toutes nos chances. On était allés gagner à Glasgow. On va aller en Angleterre pour faire un gros résultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://manager2foot.superforum.fr
lyon
Staff
Staff
lyon


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : lyon
Le nom de vos club : lyn et milan AC
Date d'inscription : 11/02/2008

olympique lyonnais Empty
MessageSujet: Re: olympique lyonnais   olympique lyonnais EmptyJeu 21 Fév - 12:16

Incidents à Lyon



Avant OL - Manchester United, des incidents ont éclaté dans le centre-ville de Lyon. Quatre personnes ont été interpellées. Des jeunes Lyonnais auraient provoqué des supporters anglais en leur lançant des projectiles

Sept interpellations



Sept personnes (quatre adolescents lyonnais et trois supporteurs anglais) ont été arrêtées mercredi en marge du match Lyon-Manchester (1-1).

Les 4 jeunes lyonnais sont soupçonnés d'être à l'origine de provocation envers un groupe de supporters de Manchester. 3 anglais ont également été interpellés pour des violences à l'encontre des forces de l'ordre.

mais sinon pendant le match rien a signaler aucun d'ebordement
Revenir en haut Aller en bas
https://manager2foot.superforum.fr
lyon
Staff
Staff
lyon


Nombre de messages : 202
Age : 36
Localisation : lyon
Le nom de vos club : lyn et milan AC
Date d'inscription : 11/02/2008

olympique lyonnais Empty
MessageSujet: Re: olympique lyonnais   olympique lyonnais EmptyVen 22 Fév - 18:50

Quarante-sept personnes ont été interpellées, mercredi soir en marge de la rencontre Lyon-Manchester United, pour des violences entre supporters.
Quelques incidents ont été relevés entre supporters lyonnais et mancuniens, mercredi soir. Ainsi, 47 personnes ont été interpellées et placées an garde en vue selon l'AFP. Ces personnes sont accusées de jets de projectiles ou de violences. La rencontre entre Lyon et Manchester United s'est déroulé dans le calme.
Foot - C1 - Lyon - 47 personnes en garde à vue

Si aucun accrochage entre supporters n'était à déplorer pendant le match de Ligue des champions entre Lyon
et Manchester United mercredi soir, 47 personnes ont été interpellées
en marge de la rencontre, et seraient toujours en garde à vue ce jeudi, de source policière.

La police n'a pas précisé s'il s'agissait de supporters lyonnais ou mancuniens mais a indiqué qu'ils avaient été interpellés
pour «des jets de projectiles divers et des violences entre supporteurs».

Légers incidents entre supporters lyonnais et anglais

publié le 21/02/2008 - 07h34


Quatre jeunes Lyonnais soupçonnés d'être à l'origine de provocations multiples en direction d'un groupe
de supporteurs anglais ont été interpellés,
mercredi après-midi, avant le début du match opposant Lyon à Manchester United. Les fans des Reds Devils étaient réunis à
l'extérieur d'un bar du centre-ville, lorsque que les quatre
Lyonnais leur ont lancé notamment des barrières de chantier
et divers projectiles. D'autres incidents ont eu lieu près de la place Bellecour, entre environ 200 supporteurs anglais et quelques
dizaines de jeunes Lyonnais. Trois supporteurs anglais ont,
quant à eux, été interpellés entre 18h00 et 20h00 pour des
violences à l'encontre de fonctionnaires de police. Ils ont été
placés en garde à vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://manager2foot.superforum.fr
Contenu sponsorisé





olympique lyonnais Empty
MessageSujet: Re: olympique lyonnais   olympique lyonnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
olympique lyonnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manager2foot :: vestiaires :: Autres Club :: Besiktas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser